Café Zombo

501 CAFE ZOMBO[BD].inddLa rencontre d’un personnage iconique du monde animé, Mickey, et d’un auteur renommé de la bande dessinée, Régis Loisel pour un résultat aux petits oignons.
Oui, je me suis régalée en lisant cette aventure de Mickey. Un vrai bonheur !
Régis Loisel a choisi de revenir à l’esprit d’origine de Mickey et on retrouve toute la galerie de personnages de ses premières aventures : Minnie, Dingo, Pluto, Horace, Clarabelle, Donald et Pat Hibulaire. On est loin du Mickey niais de la Maison de Mickey et on retrouve l’esprit des dessins animés que j’adorais regarder petite (et que nous faisons découvrir à notre petit homme, pour contrebalancer la maison susnommée).
Côté scénario, de méchants promoteurs ont exproprié tous les habitants d’un quartier pour y construire un golf. Mickey, Horace, Minnie et Clarabelle découvrent l’avis collé sur leurs maisons en revenant de vacances chez Donald.
Les femmes et les enfants ont été envoyés dans un camp de vacances et les hommes sont drogués au café Zombo et transformés en des esclaves zombies.
Mais nos amis ne vont pas laisser les choses se passer ainsi, et c’est parti pour des cases de cavalcade, de bastonnade et de rigolade.
Quelques clins d’œil à notre société de consommation bien amenés en prime et qui font sourire (je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise)
Côté graphisme, là aussi c’est un retour au Mickey des origines tant au niveau du dessin que dans le traitement des couleurs. Régis Loisel est un grand dessinateur qui sert brillamment l’histoire. Comme il le dit en préface dessiner une aventure de Mickey faisait partie de ses rêves, il l’a réalisé d’une très belle façon.
Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce Café zombo et me permet de rêver déjà d’un nouvel opus 🙂
Un bel hommage rendu par Régis Loisel à la souris la plus célèbre de la planète et à ses créateurs.

Laisser un commentaire